Séverine Luriot

ACuPUNCTURE - Physiothérapie - Ostéopathie

  • Physiothérapeute
  • Ostéopathe (agréée ASCA et RME)
  • Acupunctrice (agréee ASCA et RME)

Parcours

Suite à sa 1ère année de Médecine à la Faculté de Paris Saint Antoine, Séverine s’est lancée dans des études de Physiothérapie.

 

Diplômée en physiothérapie en 2007, elle débute sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet médical pluridisciplinaire. 

Sa collaboration avec un ostéopathe lui donne envie de se lancer dans une formation d’Ostéopathie.

Elle approfondit ses bilans, apprend de nouvelles techniques manuelles et s’ouvre à des approches viscérales et crânio-sacrées.

 

Devenue ostéopathe en 2013, elle élabore une prise en charge fonctionnelle et structurelle et traite ses patients dans leur globalité. Elle étudie leur posture et si besoin leur geste sportif.

 

De plus, face à une demande accrue en Physiothérapie Respiratoire Pédiatrique, elle décide d’approfondir sa prise en charge par un stage intensif aux Urgences Pédiatriques d’Orléans. Cela lui permet aujourd’hui de prendre en charge des enfants âgés de 1 mois à 1 an environ pour des encombrements bronchites, des bronchiolites et des obstructions

nasales.

 

On lui propose d’intégrer le tournoi de Tennis Challenger masculin d’Orléans durant 5 ans, en tant que physiothérapeute et ostéopathe. Elle traite alors les sportifs sur le court, avant son match et lors de la phase de récupération (sa formation en K-Taping l’a beaucoup aidé).

 

En arrivant en Suisse, elle intègre l’équipe du cabinet Physio Bastions, créé par Frédéric Colombo. Grâce à cette collaboration, elle se forme en acupuncture pour apporter une approche complémentaire à ses patients.

 

Elle souhaite ouvrir son champ de compétence face à des personnes souffrant de fatigue

extrême, de problèmes digestifs, de burn out ou encore de douleurs post partum.

 

Enfin sa collaboration étroite avec les orthopédistes et les chirurgiens de la clinique de La Colline, lui permette d’intégrer les formations continues proposées par la clinique et de prendre en charge au mieux des sportifs.

 

Forte de ces différentes formations, Séverine mêle toutes ses connaissances et ses techniques durant le traitement de ses patients.

 

Elle est indépendante au sein du cabinet Physio Bastions et pratique la physiothérapie, l’ostéopathie et proposera bientôt (dès Septembre 2019) des traitements complets d’acupuncture.