Florence Glé

Physiothérapie

  • Physiothérapeute

Parcours

Les 1er amours de Florence furent tournés vers le sport. Au cours de sa licence STAPS, elle découvre que la bio mécanique et le corps humain de son fonctionnement l’intéressent plus que l’enseignement. Elle s’oriente donc vers un master en préparation physique; et en parallèle, elle complète une certification d’enseignant de Pilates chez À-Lyne à Pari.
nsuffisant pour satisfaire ses compétences, après quelques années dans la préparation physique dans le milieu du tennis, Florence décide de reprendre des études de kinésithérapie et c’est en Belgique qu’elle s’installe pour 4 ans.
Son master validé en 2014, elle rentre en France et travaille une année au CHU de Besançon en services de neurologie et neurochirurgie.
Sportive dans l’âme, et désormais orientée vers une pratique outdoor en trail, randonnée, ski de fond, Florence atterrit par hasard sur Genève en 2015 avec l’envie de se rapprocher de la montagne.
Son intérêt se porte sur la traumatologie et plus spécialement sur le membre inférieur. Elle se forme régulièrement sur des prises en charge spécifiques
Dernièrement elle a complété sa formation de 2 ans en thérapie manuelle (2016-2018).
Florence traite les pathologies adultes et aime voir le patient dans sa globalité (ortho, traumato, Rhumato, DLM, neurologie…), elle traite aussi les bronchiolites chez les nourrissons.
Florence est dynamique, souriante, orientée Évidence Based Practice, et mettre tout en œuvre pour vous faire retrouver un niveau optimal de fonctionnement